La Clientèle
• Immobilier
• Entrepreneurs
• Sous-traitance
L’immobilier
• Pour les courtiers ou agences en immobilier, mon expérience de près de 20 ans de travail auprès d’eux me permets de bien comprendre leur besoin et leur offrir un service individualisé.
La Sous-traitance
• Que vous soyez imprimeur, agence ou fabricant, peu importe votre secteur d’activité ou vos besoins (graphisme, infographie, impression ou web), je vous offre mes services à titre permanent, temporaire, contractuel ou en sous-traitance.

Les entrepreneurs
• Pour les nouveaux entrepreneurs, j’offre un service d’accompagnement personnalisé pour leur démarrage, leur image ou leur croissance.
• Quant aux plus anciens, ce sont pour mes connaissances, mon savoir-faire et ma polyvalence qui les incitent à renouveler leurs engagements auprès de moi et de La Griffe SGB.

Prenez votre marque au-delà d’un nom et d’un logo
Logo & Identité
Un logo ou logotype est souvent la représentation graphique la plus simple d’une marque ou d’une entreprise qui est utilisée sur les différents supports de communication. Le logo renforce l’image de l’entreprise. Il favorise la reconnaissance de la marque, car c’est l’élément qui la suit partout !
Il y a 5 types de logos.
- Le logo typographique, aussi appelé signature. Uniquement composé de texte.
- Le logo symbole, constitué seulement de pictogramme ou dessin simplifié. Plus utilisé par une entreprise déjà établie depuis longtemps.
- Le logo combiné est très populaire, composé d’un symbole avec un ou plusieurs mots.
- Le logo mascotte sera fait à partir d’un personnage humain ou animalier qui deviendra ambassadeur de la marque.
- Le logo emblème donnera prestance et cachet à une marque. Plutôt traditionnelle, badge ou sceau, sera combiné à du texte ou un symbole.
Pour ce qui est de l’identité visuelle, elle sera constituée par l’ensemble des éléments graphiques tels ; nom de la marque, logotype, emblème, couleur, typographie…
Couleurs & Typo
Bien choisir les couleurs et sa typo.
Peu importe où nous posons les yeux, la couleur est présente partout. Le choix des couleurs pour une entreprise est directement relié à l’image et l’identité de la marque.
La typographie donnera un ton ; classique, moderne, vintage ou encore léger. Elle doit être facilement lisible et s’intégrer parfaitement au design, car celle-ci colle à l’image de l’entité qu’elle représente.
Illustrations & Photos
Des illustrations et photos pourront agrémenter vos visuels promotionnels.
Création ou achat de celle-ci, selon une base de données. Il est aussi possible de prendre vos propres photos, mais sera assujetti à approbation de qualité pour l’impression.
Prêt à vous démarquer
de la concurrence ?
Secteurs
Quelques secteurs de la clientèle
• Alimentations
• Animalier
• Associations
• Automobiles
• Boutiques
• Comptabilités
• Conférenciers
• Constructions
• Consultants
• Ébénisterie
• Graphismes, impressions, web
• Hébergements
• Immobiliers
• Inspecteur en bâtiments
• Laboratoires dentaires
• Notaires
• Santés et Beautés
• …
Communiquez avec nous pour plus de renseignements !
Mon Blogue
Parfois, je partage mes découvertes
sur le design
Parlons visibilité – Le logo
Comme le logo représente votre entreprise, il est important de bien réfléchir avant de le mettre en avant.
Témoignages
Ce que les gens disent
de mon travail de conception
« I was very pleased with the final outcome of the projects I entrusted Sylvie with. She is a professional in her industry and I recommend her services.«
J'aime bien les témoignages, laissez-moi en un!
Prenez contact
Travaillons ensemble!
Courriel
info@lagriffesgb.ca
Téléphone
B 450 882-2530
Adresse
225 rue Deguire
Chertsey, QC J0K 3K0