Bonjour à tous

Me voilà enfin à vous parler un peu de moi, et de ma compagnie avant d’en arriver à vous parler de vous.

J’ai suivi mon cours en infographie appliqué au prépresse en 1999, j’ai travaillé un peu dans le domaine, c’est-à-dire dans une compagnie de design de papier d’emballage et d’article de fête. J’ai ensuite travaillé pendant plus de 11 ans chez un imprimeur d’enseignes. J’ai rencontré plusieurs courtiers immobiliers à cette époque. À la fin de mes 11 ans, j’ai travaillé aussi comme pigiste pour une agence, dont la clientèle principale était des courtiers immobiliers. Ce qui m’a permis par la suite de rentrer en contact et travailler avec eux. Comme je n’arrive pas encore à être satisfaite de mes acquis trois ans après avoir fait ma formation comme infographe, j’ai suivi un cours de graphiste. La perte d’un être cher et un déménagement à l’extérieur de Montréal a mis fin à mon cours au milieu de celui-ci. C’est en 2011 que je me suis lancé à mon compte, fini la pige avec un travail à plein temps. Comme j’aime le web et faire des sites web, il était tout naturel que je suive des formations en ce domaine. Rafraîchissement de Dreamweaver et ensuite suivre une formation sur WordPress.

2012 m’a amené suivre la formation de « lancement d’une entreprise ». Oui, je sais ça fait beaucoup de formations. Pourquoi tout ça, me direz-vous ? Dans le but de m’aider moi-même bien sûr et d’apprendre plein de nouvelles choses, mais aussi de pouvoir aider mes clients.

Je suis encore à ce jour beaucoup de formations toujours dans le but d’être meilleur pour moi, pour vous.

Cette année, en 2017 je me lance ! Blogue afin de partager mes connaissances oui, mais aussi ce que j’apprends au jour le jour. J’avais le goût de vous partager, ce que m’ont appris les nombreuses années avec mes clients. J’espère vous aider dans la compréhension du graphisme, du web et du marketing.

J’ai vu cette semaine sur Facebook, quelqu’un qui se demandait quelle était la différence entre un graphiste, un infographiste et un illustrateur. Quelques farces ont été dites bien sûr. Petite guerre d’influence dans ces domaines.

Voilà ce que j’en ai à dire

  • Le Graphiste est un créateur d’image. Spécialiste des arts graphiques chargés de la conception de projets d’expression visuelle. Il peut travailler avec un ordinateur, mais ce n’est pas sa force première.
  • L’Infographiste est un technicien en graphisme spécialisé à l’ordinateur. Spécialiste d’infographie, un procédé de représentation graphique et de traitement de l’image, assisté par ordinateur.
  • L’Illustrateur est un artiste qui produit des illustrations pour une publication. Ils ont souvent une base en graphisme ou sont des artistes peintres.

Tous ces métiers peuvent vous aider dans votre recherche d’identité visuelle. Mais rappelez-vous que l’être humain est ce qu’il est avec ses forces et ses faiblesses. Donc s’il n’est pas un peu artiste à la base… À vous de choisir la personne avec qui vous voulez travailler !

Share This